Le président de l’UFR a été bloqué à l’aéroport de Conakry pour des raisons inconnues, son passeport toujours dans les mains des autorités.
Cet après midi, en partance pour Abidjan pour un court séjour, Sidya Touré a été bloqué à l’embarquement. Selon la cellule de communication de son parti, l’ancien Premier ministre de Lansana Conté a regagné son domicile.« Actuellement son passeport est toujours tenu par le commissaire spécial, un certain commissaire Condé», a expliqué Fodé Baldé
Très choqué, Fodé Baldé de la cellule de communication estime que le pouvoir s’acharne contre son président qui n’est pas candidat à l’élection présidentielle de 2020: « Pourquoi tant d’acharnement contre quelqu’un qui n’est même pas candidat à la mascarade électorale du 18 octobre 2020? »
M. Baldé affirme que peu importe le comportement des autorités face à son président, la présidence du Pr Alpha Condé se limite le 18 octobre prochain: « Peu importe ce qu’ils feront, le 18 octobre Alpha Condé n’est plus président de la république de Guinée.»
Empêcher Sidya Touré de voyager est-il nécessaire en ce moment vu qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle ?