Conakry : Un jeune meurt après avoir été frappé à la nuque par son ami d’enfance

Un jeune homme âgé de 20 ans est décédé lors d’une bagarre entre lui et son ami d’enfance dans la nuit du dimanche au lundi 28 décembre 2020 dans le quartier de Bambeto mosquée, commune de Ratoma.

Comme d’habitude, des jeunes amis étaient réunis au tour du thé dans la nuit du 27 décembre. Aux environs de 0h, une dispute s’est engagée entre Oury Kenda Bah et Abdoulaye Diallo quand ce dernier a voulu prendre de l’eau.  Lors des disputes, Oury Kenda a tapé Abdoulaye au niveau de la nuque. Une frappe qui a été fatale pour lui.

Kadiatou Diallo, sœur de la victime était dans un sommeil profond quand elle fa été réveillée pour transporter d’urgence son petit frère Abdoulaye à l’hôpital.  « Ils se sont battus à cause de l’eau que mon frère prenait pour son besoin. Un monsieur qui était là est intervenu pour les séparer, mais son ami Mamadou Oury les a surpris en tapant mon petit frère sur la nuque et c’est là qu’il est tombé par terre. On m’a réveillée pour venir l’envoyer à l’hôpital. Quand nous sommes arrivés chez Dr Touré, ils ont vérifié son état et le médecin a demandé à ce qu’on lui mette immédiatement sous perfusion. Mais finalement, ils ont trouvé que ça passait pas, puis ils m’ont annoncé sa mort », a expliqué Kadiatou Diallo en larmes.

Malgré le choc, Kadiatou Diallo se remet à Dieu et promet de rien tenter contre la famille de Oury Kenda Bah : « Nous, nous remercions le Bon Dieu et nous n’avons rien à dire, sinon que nous avons pardonné et nous prions pour le repos de son âme. Les deux garçons ont grandi ensemble, ils dorment ensemble, ils font tout ensemble. C’est un enfant de notre voisin. Ils étaient très d’accord. Ils ne sont jamais battus au paravent. C’est une première. Vu que nos deux familles sont liées depuis longtemps, nous pardonnons sans arrière-pensée et nous demandons à Dieu de leur pardonner. »

Fatoumata Kanny Bah, la sœur de  Mamadou Oury Kenda Bah est inconsolable. Elle arrive à peine à s’exprimer pour témoigner : « Je dormais et j’ai été réveillée par les cris des enfants. Aussitôt réveillée, j’ai suivi les gens à l’hôpital pour voir son état. Malheureusement ils nous ont dit qu’il est mort. Sinon ces deux enfants ne se sont jamais battus. Nos deux familles font tout ensemble. On fait tous les jours des plaisanteries entre nous comme ils sont Diallo, nous nous sommes Bah. Je demande à Dieu de nous pardonner tous. »

Les deux familles se sont pardonné et apparemment aucune plainte n’est envisagée, selon les parents de la victime.

 Hadja Mariama Diallo pour loura.info