Sortie du président de la République : Des propos très mal appréciés par les Guinéens 
Sortie du président de la République : Des propos très mal appréciés par les Guinéens 

Le président de la République a traité récemment les Guinéens de ‘’tortue’’ lors de sa dernière sortie à la première édition du Forum des investissements en Guinée. Cette déclaration du président Alpha condé n’a pas laissé les Guinéens sans mot, qui ont mal apprécié de tels propos émanant du chef de l’Etat.

Almamy Camara  se dit très choqué par ces propos du président Alpha Condé : «Les mots du président m’ont vraiment choqué. Etant le président de la république il ne doit pas avancer de telles phrases contre ses citoyens, mais ce n’est ni sa première et deuxième fois. C’est devenu une habitude pour lui d’insulter le peuple de Guinée qui n’a pas de force pour se défendre

Cet autre qui a décidé de garder l’anonymat, estime que c’est une vérité mais c’est juste la façon de le dire qui choque : « Le Président dit la vérité mais juste sa façon de le dire que je déplore. Je constate qu’il y a un manque total de respect par la façon de le dire, sinon quand vous regardez au fond de la chose c’est une vérité. Nous voyons la majorité des fonctionnaires guinéens dans leurs façon de faire, c’est qu’ il y a une démagogie totale et ce que nous constatons c’est pendant qu’il y a une surveillance que chacun fait semblant de faire correctement son travail et tout récemment nous avons constaté la visite du président de la république dans les différents postes ministériels, il était question de savoir s’il y avait une certaine ponctualité au niveau des fonctionnaires. Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de ministres qui ont commencé à fermer les portails à partir de 7h, chose qu’ils devaient faire avant que le président ne commence à se rendre sur le terrain. Donc il a tout à fait raison. Il y’a une vérité au fond de ce qu’il a dit mais c’est juste la façon de le dire que je déplore. »

Certaines personnes pensent que le président de la république doit tenir des discours écrits à chaque fois qu’il a l’occasion de prendre la parole pour éviter d’aller hors sujet.

Mariam Iris Keita pour loura.info