Dans la soirée du vendredi 5 mars 2021, le quartier manquepas était en ébullition . La mort d’Adama Soumah en détention a provoqué la colère de sa famille et de ses voisins. 
La victime a été arrêtée et aurait été torturée le 22 février dernier, selon sa famille. Alama Soumah est décrit comme un témoin gênant par une manifestante:  » Ce sont eux les hauts cadres, ils sont nombreux, qui ont donné la drogue à Alama de vendre. Le jour qu’ils ont arrêté Alama ici, ils l’ont frappé comme un chien. Alama n’est pas un chien. Ça fait au moins une semaine qu’ils ont assassiné Alama pour ne pas qu’il dise leurs noms. »
La famille Soumah avait fait plusieurs démarches avant d’apprendre la mort d’Alama en détention. C’est finalement à la morgue de Donka qu’ils ont eu la confirmation de son décès, selon un autre de la famille:  « On est allé à Donka, nous avons trouvé l’adjoint du médecin qui avait un document des juges  qui nous a dit que nous ne pouvons  pas voir son corps,  mais il confirme qu’il est mort. Le médecin a pris la photo du défunt pour nous montrer, il me demande si c’est mon frère, j’ai dit oui. Après il me dit si cest lui il est mort. Mais si vous voulez  reprendre son corps, vous devez d’abord rencontrer le procureur de Dixinn puisque c’est lui qui nous a confié le corps. »
La famille d’Alama Soumah demande à ce que justice soit rendue: « Avant l’enterrement de Alama, ils vont me tuer moi parce que ça ne se passera pas comme ça. Ou la justice soit faite ou on me tuer. »
« Ils n’ont pas de preuve contre lui, ils sont venus pour une mission pourtant le nom de Alama ne figure pas malgré ils l’ont torturé, cassé ses membres supérieurs et inférieurs et arraché ses dents, ils l’ont tué. »
Pour plusieurs témoins, la mort d’Alama  est lié à une affaire de vente de cocaïne.
Mamadou Tanou Bah pour loura.info