Après l’arrivée des vaccins en Guinée il y a de cela deux semaines, les centres de santé ont commencé la vaccination à Conakry. Le processus a débuté au CHU d’Ignace Deen le  vendredi dernier. 
La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 a débutée au CHU d’Ignace Deen, les agents de santé se mobilisent en grand nombre pour recevoir leurs doses de vaccins contre le Coronavirus. Félix Zougoubouré est un agent de vaccination. Il se réjouit de l’engouement : «Il y a de l’engouement. Les gens viennent. La première vague de vaccination c’est d’abord le corps médical et ensuite la population.»
L’infirmière Fatoumata Hawa Diallo a déjà reçu sa dose de vaccin. Ele n’est pas surprise des  effets secondaires: « J’ai été vaccinée hier et les effets secondaires c’est d’abord les douleurs au niveau du site d’injection, les mots de tête, les céphalées, la rougeole et aussi c’était déjà mentionné sur la fiche parce que ce n’est pas obligatoire.»
Selon l’agent vaccinateur, ces plaintes signalées ne sont que des effets secondaires qui ne persistent pas. Au cas contraire, la personne vaccinée fera recours à l’hôpital où une équipe post-vaccination est sur place pour circonscrire toutes les plaintes.
Mariam Iris Keita pour loura.info