La communauté internationale a célébré le 08 mars 2021 la journée internationale des droits de la femme sous le thème ‘’Leadership féminin, un futur égalitaire dans le monde du Covid-19’’. La Haute Autorité de la Communication (HAC) a célébré en différé ce lundi 15 mars la journée internationale des droits de la femme à son siège situé dans la commune de Kaloum. 

 Les femmes de la Haute Autorité de la Communication (HAC) ont célébré à leur manière la journée internationale de la femme dont leur thème était le rôle des femmes dans la lutte contre le Covid-19. Mme Kaba, responsable du service genre et égalité revient sur la journée : «En Guinée, les années 2020-2021 ont connu davantage une avancée significative de l’égalité du genre et de l’autonomisation des femmes, à cette période de la Covid-19. C’est ainsi que nous les femmes de la Haute Autorité de la Communication organisons cette journée du 08 mars en différé dont le thème est : Le rôle des femmes dans la lutte contre la Covid19. Nous remercions le président de la HAC pour son dévouement à accompagner les femmes. Nous lui en sommes très reconnaissantes. J’encourage tous les efforts qui accompagnent les femmes dans leur épanouissement.»

Le président de la HAC, Boubacar Yassine Diallo promet d’accompagner ces femmes dans leurs quêtes :«Ils me chargent de vous dire qu’ils vous accompagneront dans toutes les entreprises que vous voudrez créer au niveau de la HAC. Ils me chargent de vous dire d’éteindre tous conflits qui peuvent surgir ou qui existent déjà au sein de la HAC. Ils me chargent en fin de vous dire qu’ils seront à vos côtés nuit et jour

La ministre de l’Autonomisation des femmes a inauguré le forage historique que le président de la HAC a construit en honneur des femmes de la HAC. Elle a promis par la même occasion d’appuyer les femmes afin qu’elles soient performantes et dynamiques.

Mariam Iris Keita pour loura.info