« He or she » (Il ou Elle), mouvement de solidarité des Hommes pour l’égalité des chances, a fait un plaidoyer ce mardi 16 mars 2021 à la Haute Autorité de la communication (HAC) pour encourager toutes les institutions à œuvrer pour l’égalité des chances dans notre pays.
Au nom de la Fondation Solidarité féminine, Mme Bangoura Maïmouna Yombouno s’est réjouie du nombre de femmes commissaires se trouvant à la HAC. Elle invite par la même occasion le président de la HAC et son institutions à ne jamais baisser les bras pour cette égalité de chance qu’ils offrent à la couche féminine: « Nous sommes venues solliciter le soutien du président de la première institution républicaine en charge des médias, parce que quand notre mouvement est soutenu par le 4ème pouvoir, je crois que ça peut prendre une grande ampleur. Donc notre objectif est de mobiliser, sensibiliser et solliciter auprès des autorités un appui. »
Très satisfait de la demarche, Boubacar Yacine Diallo a accepté à bras ouverts ce plaidoyer sollicité par la Fondation Solidarité féminine. Il s’engage à accompagner et défendre la cause: « J’accepte avec honneur de recevoir votre demande et je m’engage à défendre cette cause. Je m’en charge de mon côté à dire à la presse de vous accompagner sur vos initiatives qui sont importantes. »
Le mouvement compte poursuivre cette démarche jusqu’au bout pour donner une chance aux femmes de la Guinée à se hisser haut comme toutes les autres femmes du monde entier.
Mamoudou Bah pour Loura.info