La fédération guinéenne de football (Féguifoot) a tenu ce mercredi 31 mars 2021 une assemblée générale extraordinaire dans le but d’élire le nouveau comité exécutif de la Féguifoot.

L’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à Conakry en prélude de l’élection des membres du nouveau bureau de la Féguifoot visait à installer les membres statutaires avant la tenue de l’élection du 30 avril prochain. Ces membres statutaires vont élire le prochain nouveau bureau exécutif de la fédération guinéenne de football. Deux candidats sont en lice pour le poste du président de la Féguifoot, il s’agit du président sortant Antonio Souaré et Kerfala Person Camara (KPC).

Antonio Souaré s’est réjoui de la mise en place des membres statutaires: « C’est le lieu et le moment solennel pour moi d’exprimer ma totale satisfaction par rapport au bon déroulement des opérations de votes au niveau de ces ligues dans le respect scrupuleux des textes qui nous régissent et dans la transparence absolue sans aucun incident. Aux nouveaux élus et à tous ceux qui ont été réélus nous vous disons félicitations et bonne chance aux candidats malheureux, nos encouragements et nous leur tendrons le bras en les assurant de nôtre disponibilité. »

Le ministre d’Etat, ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, exhorte les deux candidats en lice d’être des exemples à suivre et surtout d’être professionnels dans cette compétition: « Les populations et sympathisants, je vous exhorte le fair-play pendant ces jours à venir, pendant la campagne pour l’élection du nouveau bureau exécutif. Concentrez-vous sur les membres statutaires, pour le fair-play, évitez qu’il y ait des coûts parce que la finalité, nous sommes tous des Guinéens. Nous sommes tous des gens qui se battent pour le développement de cette discipline. Le football est aujourd’hui le facteur qui unit tous les Guinéens. Quand le Syli national joue à Conakry il n’y a aucune couleur, il n’y a aucune ethnie. C’est tout le monde qui joue. Alors je vous exhorte à faire la même chose. Montrez aux autres que le football est sensé unir les gens et non les séparer. »

Il faut noter que suite aux violences et injures publiques en pré-campagne électorale, les autorités ont interdit toutes les campagnes sportives à la faveur de l’élection des membres de la Féguifoot prévu le 30 avril prochain.

Mariam Iris Keita pour loura.info