Brièvement présenté à la barre, ce vendredi 21 mai 2021, Boubacar Diallo (Grenade) doit encore attendre pour connaître son sort.
Le jeune militant de l’UFDG a passé quelques secondes seulement devant le juge en charge de son dossier à la Cour d’appel de Conakry, ce vendredi 21 mai 2021.
Boubacar Diallo (Grenade) a été sorti de la maison centrale dans l’attente de venir écouter le verdict le concernant dans son procès en appel. Malheureusement, cela n’a été qu’une pensée de courte durée. Le juge n’a pas tardé à lui notifier le renvoi de l’audience au 04 juin prochain. Une décision qui a déçu le prévenu et son avocat, Me Salifou Beavogui: « Depuis le 04 avril dernier, ce dossier est mis en délibéré. Nous avons démontré dans les débats que notre client (Boubacar Diallo, Grenade) n’a rien commis comme infraction. La cour a eu suffisamment de temps pour rendre sa décision. Nous sommes le 21 mai aujourd’hui. Il faut encore 15 jours pour revenir ici. Notre client va retourner en prison pour rien. Nous avons le sentiment que le droit ne sera pas dit dans cette affaire. Nous avons dénoncé un procès polico-judiciaire et cela nous amène à dire qu’il y a d’autres forces qui sont derrière cette affaire et qui veulent torpiller la procédure. On pouvait s’attendre à tout aujourd’hui, sauf le renvoi de l’affaire. Mon client est déçu et moi-même, je suis déçu ».
Boubacar Diallo avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par le TPI de Dixinn. Il est poursuivi pour tentative de meurtre et détention illégale d’arme de guerre.
Bailo Baldé pour loura.info