Le vice-coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, Youssouf Camara, a réagi à la condamnation de Boubacar Diallo alias « Grenade ».
La Cour d’appel de Conakry a confirmé la condamnation du jeune militant de l’Ufdg, Boubacar Diallo, à la peine de 10 ans de réclusion criminelle en première instance, ce vendredi 5 juin 2021. Une condamnation jugée injuste au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Youssouf Camara a dénoncé ce qu’il appelle justice contre un innocent: « Je suis très choqué aujourd’hui, au lieu qu’on lui rende justice, en tant que victime d’une tentative d’assassinat de la part des forces de l’ordre, aujourd’hui, c’est lui qui prend la peine de ses bourreaux. Sa place ne devait pas être là-bas. Aujourd’hui, il est derrière les barreaux pour 10 ans, pour des faits qui n’ont pas été élucidés par la justice. Ils n’ont pas été capables d’apporter des preuves de tout cela à la barre. Je crois que c’est regrettable. Cela prouve une fois encore que nous sommes dans un système où la justice est aux ordres du pouvoir. »
Le jeune militant de l’UFDG, Boubacar Diallo dit « Grenade » est poursuivi pour tentative de meurtre et détention illégale d’arme de guerre.
Bailo Baldé pour loura.info