Ouvert ce mardi 08 juin 2021 au TPI de Dixinn, le procès concernant le président de l’association des blogueurs de Guinée a connu la fin des débats. Un procès qui n’aura pas duré pour longtemps. 
Appelé à la barre, l’accusé, Mamadou Alpha Diallo, a nié les faits qui lui sont reprochés. Il est poursuivi pour outrage à agent et voies de fait, par la policière, Findaba Kourouma, en service à la sécurité routière de Sonfonia. Des faits punis par les articles 658 et 240 du code pénal guinéen.
De son côté, la plaignante, Findaba Kourouma a déclaré mordicus être victime dans cette affaire.
Après les questions de toutes les parties au procès, le temps est donné aux réquisitions du parquet qui a aussitôt requis la culpabilité de l’accusé et a demandé sa condamnation à 6 mois de prison assortis de sursis.
À leur tour, les avocats chargés de la défense de Mamadou Alpha Diallo ont plaidé non coupable pour leur client. Ils ont demandé son renvoi de la fin des poursuites.
Pour rappel, Mamadou Alpha Diallo a été arrêté le 2 juin dernier, alors qu’il revenait d’une mission à l’intérieur du pays, avant de se retrouver dans cette affaire judiciaire.
L’audience est renvoyée au 15 juin prochain pour le délibéré du tribunal.

Bailo Baldé pour loura.info