Attendu ce jeudi 10 juin 2021 à Conakry, le verdict dans le dossier Mamady Condé alias Madic 100 frontière est tombé avec une grande surprise.
L’opposant à un 3è mandat pour Alpha Condé a vu sa peine réduite. De 5 ans de prison ferme en première instance, le juge en appel, Mangadouba Sow, a retenu le prévenu dans les liens de la culpabilité et l’a condamné à 1 an de prison ferme. Une condamnation pour la répression.
Mamady Condé est poursuivi pour atteinte aux institutions de la République, téléchargement, diffusion et mise à la disposition d’autrui des messages à nature à troubler l’ordre public.
Pour rappel, Madic 100 frontière est détenu depuis le 26 novembre 2020 à la maison centrale de Conakry, soit un mois après son arrestation.
Sur la condamnation qui vient de lui être notifiée par la Cour d’appel de Conakry, il va lui rester 5 mois désormais en prison. Son avocat Me Abdoulaye Keita qui était sur les lieux, a déclaré qu’il va introduire un pourvoi en cassation à la Cour suprême de Conakry.
Bailo Baldé pour loura.info