Après un séjour à l’étranger, le président du Bloc liberal, Faya Millimouno, a signé son retour en Guinée. L’homme politique a regagné Conakry, ce mercredi 09 juin 2021. Un accueil chaleureux lui a été réservé par des responsables, militants et sympathisants à l’aéroport de Conakry Gbessia. 
Juste après sa descente d’avion, le président du BL a été interrogé sur l’actualité sociopolitique du pays. Sur la question du dialogue politique prôné par le président de la République et son gouvernement, Faya Millimouno a déclaré que le temps lui donne raison. Puisque,  dit-il, cela a toujours été le souci au sein de son parti, dialoguer entre les Guinéens.
Sur la nomination de Fodé Bangoura, comme secrétaire permanent du cadre de dialogue, le président du Bloc libéral a exprimé sa confiance en l’homme: « Je crois que c’est l’esprit qui va prévaloir qui compte, sinon en ce qui concerne Fodé Bangoura, il connaît les acteurs majeurs de l’échiquier politique guinéen. Que ce soit du côté de l’opposition, certains ont été des Premiers ministres au moment où ils étaient aux affaires. Autour d’Alpha Condé, il y a aujourd’hui un nombre important de ceux qui ont appartenu au PUP. Je crois que ceci peut être un atout pour essayer de concilier les positions, parce que si on parle de dialogue aujourd’hui, il faut travailler pour qu’il soit inclusif et surtout que les accords qui vont y sortir soient appliqués. »
Faya Millimouno est renté en Guinée à 19h 30 ce mercredi. L’homme politique revient avec un slogan « Conquête du pouvoir horizon 2026 ».

Bailo Baldé pour loura.info