Lors d’une cérémonie organisée ce samedi 12 juin 2021, le nouveau bureau exécutif du syndicat des professionnels de la presse de Guinée a été installé. C’était à la Maison de la Presse Guinée à Kipé dans la commune de Ratoma en présence de plusieurs responsables des organisations de la presse. C’est le cas notammentde l’URTELGUI, AGUIPEL, AGEPI et APAC- Guinée. Le ministère de l’information et de la communication et la Haute Autorité de la Communication étaient également représentés.
Dans son discours de circonstance, le nouveau secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, a affiché sa détermination à aller dans le sens de l’unification des hommes de médias en général. Il fait de la formation des journalistes et techniciens son cheval de bataille pendant sa mandature. Il a aussi exprimé sa volonté et son engagement à poursuivre la finalisation de la convention collective entamée par l’ancienne équipe du SPPG. Aux patrons de presse, il a invité à la franche collaboration pour l’intérêt des journalistes.
C’est donc après son discours que le représentant de la CNTG, centrale syndicale à laquelle le SPPG est affilié depuis sa création, a pris la parole. Madiou Diallo a été celui qui a d’ailleurs installé Sékou Jamal Pendessa et son équipe dans leurs fonctions.
C’est parti donc pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois pour le nouveau bureau exécutif du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, cela, selon les statuts et règlements.
Bailo Baldé pour loura.info