Dans le verdict du tribunal de première instance de Dixinn ce mercredi 15 juin 2021, le président de l’association des blogueurs de Guinée a été condamné de façon partielle.
 C’est dans le dossier qui l’a opposé à la capitaine Findaba Kourouma, en service à la sécurité routière de Sonfonia. Outrage à agent et voies de fait sont les infractions sur lesquelles l’accusé est poursuivi. Sur la 1ère infraction (outrage à agent), il a été reconnu coupable. De ce fait, il a écopé d’une condamnation au paiement d’une amende de 500.000 GNF. Sur la 2ème infraction (voies de fait), là, le prévenu a été renvoyé de la fin des poursuites pour délit non constitué, selon le juge, Aboubacar Tiro Camara.
Ce jugement rendu par le TPI de Dixinn est mal apprécié par Mamadou Alpha Diallo d’Ablogui et son avocat Me Salifou Beavogui. Ils ont déjà annoncé l’interjection d’appel de cette décision au niveau de la cour d’appel de Conakry. Ce pour demander l’annulation de la sentence du TPI de Dixinn. Me Salifou Beavogui a déclaré qu’au contraire c’est son client, Mamadou Alpha Diallo qui a  été victime dans cette affaire.
Bailo Baldé pour loura.info