Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 18 juin 2021, le 2ème secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a contrecarré Aboubacar Soumah, qui a annoncé récemment du retrait du SLECG de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).
 Oumar Tounkara et ses collègues accusent Aboubacar Soumah de violation des statuts et règlement intérieur de leur structure syndicale qui tient coûte que coûte à leur exclusion. Pour joindre l’acte à la parole, Oumar Tounkara et ses camarades se réclament toujours membres élus du bureau exécutif du SLECG et que leur centrale mère reste l’USTG, clame cet autre groupe du SLECG.
« Le bureau exécutif national du SLECG invite l’ensemble des enseignants de Guinée à être fidèles à l’esprit et à la philosophie du SLECG et de l’ USTG, à savoir la défense des intérêts matériels, moraux et financiers de tous les membres, sur la question relative à l’emploi, la liberté syndicale etc… Le SLECG, en tant que membre fondateur de l’USTG reste et demeure attaché aux valeurs et idéaux de la grande centrale USTG. Le SLECG reste reconnaissant à l’USTG pour le soutien constant et permanent pendant les moments de la lutte pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Le paiement des 40% avec effet rétroactif, le dégel des salaires, la libération des camarades détenus à la maison centrale de Conakry, l’obtention des primes d’incitation », a-t-il  expliqué.

Contacté d’urgence pour donner sa réponse à cette sortie, Aboubacar Soumah n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet en question.
Bailo Baldé pour loura.info