Cellou Dalein Diallo accompagné d’une forte délégation a rendu visite à l’épouse d’Oumar Sylla « Foniké Mengué » ce samedi 19 juin 2021.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée et certains cadres du parti ont effectué ce déplacement au domicile du responsable à la mobilisation du FNDC, dans le but d’apporter leur solidarité à la famille de ce dernier. Au sortir de la rencontre, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’ UFDG, a porté la parole au nom de la délégation: « La haute direction de l’UFDG conduite par le président Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est pour apporter notre solidarité à la famille de notre camarade, notre ami, notre frère Foniké Mengué. Venir renouveller, encourager sa famille et dire à son épouse qu’elle doit être fière de son époux qui est Foniké Mengué. Foniké Mengué est rentré dans l’histoire de notre pays par la grande porte. Il a démontré qu’est-ce qu’un homme doit faire dans la vie. Le courage, Foniké Mengué est emprisonné aujourd’hui, mais, cela ne l’a pas empêché d’être digne. C’est un homme digne et responsable » a conclu Fodé Oussou Fofana.
Pour sa part, l’épouse d’Oumar Sylla s’est montrée très satisfaite de la visite des responsables de l’UFDG. Hawa Dian Doukouré dit avoir accueilli à bras ouverts cette initiative: « Nous accueillons cette délégation avec beaucoup de joie, avec un cœur satisfait. Nous sommes satisfaits de leur visite parce que ce n’est pas tout le monde qui peut s’afficher dans ce genre de chose. C’est de la reconnaissance et il faut reconnaître qu’ils ont un calendrier chargé ».
La délégation avait déjà visité plusieurs familles des opposants emprisonnés.
Bailo Baldé pour loura.info