Depuis le tribunal de première instance de Kaloum, Elie Kamano, a été arrêté et conduit à la maison centrale de Conakry, ce mercredi, 23 juin 2021. Le reggaeman guinéen comparaissait pour la première fois dans le procès le concernant. Il est poursuivi pour « injure et diffamation par le biais d’un système informatique » par le parquet de Kaloum suite à une plainte de Salifou Camara » Super V ».
Son arrestation dans la salle d’audience du TPI de Kaloum est intervenue suite à un mandat d’arrêt émis contre lui par le tribunal de première instance de Kaloum. C’est donc ce mandat qui a été exécuté ce mercredi.
Elie Kamano devait comparaître en tant que détenu à la barre. Il était venu libre de lui-même pour se présenter à la barre, et il est reparti sous une escorte des gardes pénitentiaires.
Les débats n’ont pas eu lieu ce mercredi dans ce procès, puisque l’avocat de l’accusé a demandé un renvoi de l’audience.
Oui, le renvoi de l’audience a été accepté par le juge, Mohamed Diawara, mais, tout en ordonnant l’arrestation du prévenu, Elie Kamano. La date du report est accordée au 30 juin prochain.
Bailo Baldé pour loura.info