Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 06 juillet 2021, à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a apporté des précisions sur la crise qui mine l’institution parlementaire.
Dans la phase des questions réponses, Damaro, a nommément cité le nom de celui qui a été à la base de la fronde. Il s’agit bien de Louncény Camara, député de la mouvance présidentielle et ancien président de la CENI: « Je crois que l’affaire Louncény a été évacuée au niveau du groupe, malheureusement le président du groupe parlementaire Rpg arc-en-ciel, vient d’être appelé à une réunion à la présidence. Je n’ai jamais discuté de ça avec Louncény. Je n’ai jamais discuté de ça avec une quelconque structure. Le problème a été discuté au niveau du groupe et si le nom, j’ai appris hein, je n’étais pas au groupe du ministre d’État, Tibou Camara, a été évoqué, c’est Louncény lui-même qui aurait dit qu’il est passé par celui-ci pour aller voir le président de la République. Donc ce n’est pas de moi du tout. Je me suis même pas réellement intéressé de ces circonstances. »
Une autre question qui a été posée à Damaro Camara, est celle relative à l’octroi des marchés pour la rénovation des bureaux de l’Assemblée nationale. Là aussi, il a apporté des éclaircissements: « Pour ce qui concerne la passation des marchés, par mon expérience, je ne me suis pas directement mêlé. Je ne suis même pas signataire des contrats. La questure va vous dire comment elle procède. C’est vrai que je suis l’ordonnateur des marchés, mais la procédure ne favorise personne et n’exclut personne. »
Bailo Baldé pour loura.info