Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG n’est toujours pas tendre avec le pouvoir d’Alpha Condé. À l’occasion de la signature de la charte d’une alliance politique pérenne, ce mercredi 14 juillet 2021 avec l’ANAD, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tancé le pouvoir d’Alpha Condé.
Cellou Dalein ne compte pas baisser les bras : « Lorsque vous dites que vous vous battez pour l’unité nationale, vous vous battez pour la promotion de la fraternité dans ce pays, vous devez combattre Alpha Condé. Parce que c’est un facteur de division. Vous vous battez pour la bonne gouvernance, pour l’utilisation judicieuse et équitable des richesses de ce pays, vous devez être opposant à Alpha Condé parce que sa politique, c’est une politique de vol et de détournement des deniers publics. Vous voulez que votre pays soit régi par les règles et les principes de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance ? Vous devez être opposé à Alpha Condé. Vous voulez vous battre pour l’instauration d’une véritable justice dans ce pays ? Vous êtes opposés à Alpha Condé. Alors, ceux qui partagent ces valeurs et qui se sont fait confiance dans la lutte, ont décidé de bâtir cette alliance politique qui reste ouverte à tous ceux qui partagent les mêmes valeurs. Mais, je sais déjà qu’il y a une masse critique de partis politiques, d’associations de jeunes et de femmes déterminés à sortir la Guinée de la division, de la misère et de l’injustice. »
Cellou Dalein Diallo s’est prononcé en ces termes en présence de plusieurs leaders politiques de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), à son siège à Kobaya, dans la commune de Ratoma.