Dans une interview accordée à notre rédaction ce mardi, 13 juillet 2021,  le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) a donné son analyse sur la volonté de l’UFDG de reprendre les manifestations.

Boubacar Siddighy Diallo, député à l’Assemblée nationale et président de l’UMP a déclaré que ces manifestations annoncées ne sont pas opportunes: « Elles ne sont pas opportunes et n’ont jamais été opportunes. Quand moi je prends mes enfants, je les envoie en Europe, je les protège et je dis au nom de la démocratie, de l’Etat de droit, du combat, les enfants des pauvres n’ont qu’à aller mourir, je ne vois pas quelle est l’opportunité et quel est le lien entre les valeurs qu’ils prétendent défendre et les actes de violences auxquels ils se livrent où ils livrent les enfants des autres ».

 Le principal parti de l’opposition guinéenne, dirigé par Cellou Dalein Diallo, a annoncé la reprise des manifestations dès après la fin des examens nationaux. L’UFDG veut manifester pour demander la libération des responsables du parti d’une part et de l’autre des membres du FNDC détenus à la maison centrale de Conakry.

Bailo Baldé pour loura.info