Le président du Bloc Libéral, Faya Millimouno, a déclaré toute sa satisfaction de la libération des responsables de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Cherif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah.
« Je suis très content, je dois le dire. C’est un sentiment réellement de satisfaction. Je suis content pour les différentes familles de nos collègues. La famille Diallo, les familles Bah et la famille Baldé, parce que quand on n’a pas perdu 1 minute de liberté on ne peut savoir que la liberté est précieuse. Aujourd’hui, en recouvrant même si c’est à titre provisoire comme on le dit, ça leur permet de retrouver la famille, de dormir dans leurs propres lits que d’être à la maison centrale. Donc, nous sommes satisfaits pour cet acte de la justice guinéenne. Et, nous continuons à souhaiter que l’on en fasse plus. Parce qu’il y a encore d’autres qui sont en prison. Étienne Soropogui y est encore, Mamady Onivogui, Foniké Mengué et nous avons Kéamo Bogola Haba qui vient d’arriver là-bas. Ce que nous souhaitons c’est que l’exception ne devienne pas la règle ».
Dans ses propos, Faya Millimouno a invité la justice à faire preuve de responsabilité dans la détention provisoire des accusés.
Bailo Baldé pour loura.info