Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, était à Dixinn, pour la prière de la Tabaski. Louncény Nabé a exprimé ses sentiments de participer à ces moments de communion entre fidèles musulmans.
» La fête des moutons est une obligation traditionnelle dans la religion musulmane. C’est pour perpétuer le sacrifice d’Abraham qui est le père des croyants. Les musulmans dans le monde tout entier profitent de cette occasion pour partager leur joie, leur intention, leurs objectifs, pour communier en ce qui nous concerne pour l’avenir de notre pays, essayer de se dire à des occasions données, qu’on a plusieurs fraternités qui nous unissent: la fraternité d’habiter le même territoire, d’être des parents et aussi la fraternité en islam. Parce que notre livre sacré nous dit que tous les musulmans sont des frères. Des occasions comme la fête de l’Aïd el Kébir sont là pour qu’il y ait la joie partagée, qu’il y ait le souvenir de partager, qu’il y ait la communion en ce qui concerne l’objectif commun d’adorer Dieu, pour mériter son pardon et pour mériter la promesse qu’il nous a faite, qui est inéluctable pour tous les musulmans. C’est-à-dire, finalement, celui qui s’acquitte de ses obligations religieuses qu’il lui réserve le paradis éternel et la promesse de Dieu est infaillible. Elle se réalisera infailliblement ».
Le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée avait à ses côtés plusieurs autres personnalités de l’Administration publique, qui ont prié au centre islamique de Donka, en cette fête de Tabaski.
Bailo Baldé pour loura.info