Au centre islamique de Donka, c’est le grand Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, qui a dirigé la prière de la Tabaski 2021. Dans son sermon, il a invité les citoyens à la solidarité, à l’amour et au pardon.
« Le message signifie valeur de Tabaski qui est une grande fête pour les communautés musulmanes du monde. C’est une fête qui nous donne les directions pour pratiquer notre solidarité entre nous. Un musulman est solidaire, un musulman pardonne, un musulman accepte les défauts des autres, un musulman pense toujours ce qu’il rende aux autres comme intérêt. Un bon musulman, c’est comme ça. Donc, aujourd’hui, c’est pourquoi notre sermon était sur la solidarité entre le gouvernement et les gouvernés, entre les commerçants et les consommateurs, entre tous les musulmans, pour rendre service aux autres. C’est ça notre thème de cette fête ».

La Tabaski ou la fête des moutons est la fête la plus importante en islam. Une occasion pour chaque musulman qui a les moyens d’immoler une bête, un sacrifice à l’image de celui d’Abraham.