Des candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC), rallient les centres d’examen pour vérifier leurs identités sur les listes d’affichage. Au lycée Léopold Sédar Senghor et au collège Yaguine et Fodé de Matoto, c’est un processus qui se passe avec beaucoup de manquements.

On retrouve des candidats venus de loin, c’est-à-dire, des quartiers éloignés de leur centre d’examen. Ceux-ci dénoncent le manque des moyens de déplacement, doublé de la pluie qui s’est abattue sur Conakry depuis ces 2 jours. À côté, il y a aussi l’absence des photos devant les noms de certains candidats. Au-delà de ça, il y a également la non distribution des badges d’examen.

Abdoulaye Camara, candidat du collège Yaguine et Fodé, n’a pas retrouvé de photo devant son nom sur la liste d’affichage : « Je suis venu, je n’ai pas retrouvé la photo sur la liste des candidats.  J’ai vu mon nom, mon école d’origine et mon centre. Mais, je n’ai pas vu de photo devant mon nom. Pourtant, j’avais bel et bien pris la photo au niveau de la DCE, c’était au mois d’avril dernier. Je vous informe aussi que nous n’avons jusqu’à présent pas reçu nos badges d’examen. Tout de même, moi, je suis prêt à affronter les épreuves. Je me suis bien préparé, en faisant les révisions. »

Hadja Mariama Diallo pour loura.info