Au centre Hadja Aïcha Bah de Yimbaya, dans la commune de Matoto, les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont exprimé leur engagement à affronter les épreuves.
Mamadou Diouma Barry du groupe scolaire Almamy Samory Touré de Sangoyah se confie : « Aujourd’hui, nous sommes là, parce qu’on a suivi beaucoup de cours durant l’année. Neuf mois de cours passés, aujourd’hui, c’est notre jour de fin d’évaluation. On est là pour ça. Je prie les amis, le peu qu’ils ont appris durant ces 9 mois-là, de croire en eux-mêmes. Moi, pour ma part, je suis prêt à affronter les épreuves ».
Mama Adama Camara, élève du groupe scolaire « HAMAF » de Gbéssia parle de sa préparation pour le brevet : « On est venu ici pour le début du BEPC. Je me suis très bien préparée. On partait à l’école pour faire les révisions nocturnes. Pour le cas d’hier dimanche, nous étions encore à l’école pour les révisions, on est resté là-bas jusqu’à 04h du matin. Je me suis couchée qu’à 05h. Je vais donner un conseil à mes amis, c’est de leur dire, de rester calmes dans le travail pour ne pas qu’on nous crée des problèmes, écrire ce qu’on connait. En tout cas moi, j’espère que je vais réussir cette année ».
Au centre Hadja Aïcha Bah de Yimbaya, 618 candidats y passent le BEPC.
Les candidats au BEPC auront à composer jusqu’à jeudi prochain, jour prévu pour la fin de l’examen les concernant.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info