Le président de l’Union des consommateurs de Guinée (UCG) continue sa campagne de sensibilisation des citoyens sur le transport en commun. Ousmane Keita invite les passagers à refuser de payer les frais augmentés sur le transport, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
« Que personne ne paie les prix qui sont en dehors des prix donnés par la faîtière patronale du syndicat des transporteurs. Les prix restent inchangés. C’est l’information qui nous a été donnée par l’ensemble des syndicats des transporteurs. Et donc, sur le terrain, ils doivent rester aussi inchangés. Je demande aussi aux consommateurs de Guinée de ne pas payer en aucun cas les prix qui sont en dehors des prix officiels. Je persiste et je signe parce que quand on écoute les explications techniques des présidents des faîtières du transport, c’est peut-être à partir de 12 mille le litre du carburant qu’ils doivent changer les prix. Les explications étaient tellement claires devant nous. Ils ont dit que les prix restent inchangés. Et je ne comprends pas pourquoi jusqu’à présent certains transporteurs augmentent les prix de façon illégale ».
Ousmane Keita rassure que la sensibilisation continue sur le terrain pour amener les transporteurs à revenir à des meilleurs sentiments pour le bien de tous.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info