Les citoyens de Conakry ont passé une journée dure ce lundi, 09 août 2021. Pour cause, la grève déclenchée par les chauffeurs de taxis qui a paralysé le déplacement de plus d’un.
Le président de l’Union des consommateurs de Guinée (UCG) a, en réaction à cette actualité, dénoncé le comportement des chauffeurs. Ousmane Keita se dit attristé par le mot d’ordre: « Je suis tellement triste, je suis en colère contre cette grève, parce que je pense qu’il faut mettre en priorité le bien-être de la population sur des intérêts qui sont tout à fait discutables bde faire une grève, mais comment voulez-vous que je me sente ? Je suis scandalisé. Et mieux, j’espère en tout cas que dans les prochains jours ces transporteurs seront situés jusqu’au bout. Je sais qu’ils le sont déjà, mais qu’ils prennent en compte la souffrance des populations. Le message que je vais lancer aux uns et aux autres que tout le monde mette de l’eau dans son vain. En ce qui concerne le gouvernement à travers le ministère des Hydrocarbures, ils vont toujours accompagner quelques ministères pour que la flexibilité des prix soit appliquée le plus rapidement que possible. ça c’est de leur côté. Mais du côté des transporteurs, encore une fois on les appelle vraiment à un sursaut patriotique pour qu’ils puissent quand même soulager les consommateurs ».
Les chauffeurs de taxis et minibus sont partis en grève en signe de protestation contre la hausse du prix du carburant par le gouvernement la semaine dernière. À leur tour, ils ont eux aussi décidé de monter les tarifs du transport, chose que le président de l’Union des consommateurs de Guinée ne compte pas appliquer sur le terrain.
Bailo Baldé pour loura.info