La Radio Global Mamou à été victime d’une agression, saisi ce jeudi 12 Août 2021, du dossier de la radio Global Mamou, le syndicat de la presse professionnels de Guinée n’a pas tardé pour faire une déclaration.
Ce vendredi 13 août 2021, le secrétaire général du SPPG Sekou Jamal Pendessa a dans une déclaration dénoncé et condamné le comportement de l’agresseur:  « Le bureau exécutif du syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG a été saisi ce jeudi 12 Août 2021, du dossier de la radio Global Mamou dont les chroniqueurs de l’émission « Choc des idées » ont reçu en plein débat, la visite désagréable d’Alpha Saliou BARRY(Conseiller communal chargé du cadre de vie et de l’assainissement de la ville de Mamou). Cet agresseur dont le comportement l’éloigne de l’image d’un cadre municipal s’est bizarrement incrusté dans le studio pendant que nos confrères(un technicien et 3 journalistes accompagnés de l’invité du jour) étaient en direct. En plus de l’indigne brusquerie de son entrée qui a semé la panique dans le studio, il s’y est également livré à d’autres actes de barbarie(injures, cris et tentatives de coups volontaires), sans oublier un téléphone endommagé. Le SPPG dénonce et condamne ce genre de comportement. »
Aux dernières nouvelles,  nous apprenons que l’agresseur de la radio Global FM Mamou, Alpha Saliou Barry, a été inculpé pour injure, destruction des biens entre autres. Un procès le concernant est prévu mardi prochain au tribunal de première instance de Mamou.