La femme de Ibrahima Kalil Konaté a témoigné sur la disparition de son défunt mari. Sarata Kaba reste reconnaissante en vers son désormais défunt mari.
Témoignage.  » Suite au décès de mon époux, avec la douleur que j’ai aujourd’hui, j’ai un sentiment de réconfort présentement, vu la population guinéenne  tout le monde s’est mobilisé comme un seul homme derrière moi pour me soutenir et me réconforter. Donc, je peux cesser de pleurer et faire des bénédictions pour mon époux, car, il a été un homme généreux et bon. Sa bonté, on ne peut pas le qualifier, les mots même me manquent. Si je dis que je vais le définir, je risque de faire un livre. Donc, je vous demande à tout un chacun de prier pour le repos éternel de l’âme de mon époux. De mon côté et de toute la famille je prie Dieu nuit et jour. Je prierai jusqu’à la fin de mes jours aussi. Je prie Dieu qu’il l’accepte dans son paradis, qu’il lui donne une place dans son paradis, dans le djannatil firdaouss. Et je sais qu’il aura une place là-bas car, il a aimé la jeunesse, il a aidé, il a fait beaucoup de biens. Et je sais que tous ses biens ne seront pas vains ».
L’ancien ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation est né en 1955 et est mort le 14 août 2021, à Conakry par suites de coronavirus. Ibrahima Kalil Konaté a été inhumé ce lundi, 16 août 2021 au cimetière de Cameroun. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants.