Primes de vacances impayées aux députés : Les députés partagent le même coup de la souffrance avec les populations, selon Abdoul Sacko
Primes de vacances impayées aux députés : Les députés partagent le même coup de la souffrance avec les populations, selon Abdoul Sacko
Nombreux sont les députés qui ont dénoncé le non-paiement de leurs primes de vacances pour les mois de juillet, août et septembre. Des députés issus de tous les bords politiques se sont d’ailleurs exprimés sur cette situation. Certains sont même partis jusqu’à menacer de boycotter, s’il y en aura, la session extraordinaire qui serait prévue en ce mois d’août. 

Interrogé sur le sujet, le coordonnateur du réseau Cojelpaid a brièvement parlé de la situation que vivent actuellement les parlementaires: « Honnêtement parlant, moi, je pense que c’est la souffrance partagée entre les populations et les députés. Moi, quand même je n’ai absolument rien à dire dans ce sens là. Parce que tout ce qui m’intéresse aujourd’hui,  c’est la souffrance que les populations guinéennes subissent. Tant mieux si les députés aussi partagent le même coup de souffrance ».
Attendons de voir l’évolution de cette actualité d’ici l’ouverture de la session ordinaire unique de l’Assemblée nationale, prévue le 05 octobre prochain, si les primes réclamées par les députés seront  payées. En tout état de cause, des députés ont confié que ces primes serviraient encore pour payer les assistants et les secrétaires à leurs côtés.
Bailo Baldé pour loura.info