Initialement prévue pour ce mercredi 25 août 2021, la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, consacrée uniquement à l’examen et au vote de la loi de finances rectificative exercice 2021 connaît un léger décalage. C’est désormais le jeudi 26 août que se tiendra la cérémonie d’ouverture de cette session extraordinaire, selon une source proche de l’Assemblée nationale.
Notre source précise que les ministres concernés pour la présentation du projet de la loi de finances rectificative ne seraient pas prêts à ce jour, ce qui fait que la cérémonie a été décalée.
Ce mercredi donc, il est prévu juste la conférence des présidents au sein du parlement, ajoute notre source.
Certains députés  étaient présents ce marin à l’Assemblée nationale. Ils confient n’avoir pas été informés du décalage de la plénière. Pourtant, disent-ils, tous les députés ont un groupe ou plateforme où ils doivent être informés de toutes les activités de l’Assemblée nationale.
Dans le JT de la RTG du mardi 24 août, un communiqué du président de l’Assemblée nationale a été  publié. Dans ledit communiqué, il est dit que la plénière est prévue le jeudi 26 août à 10h.