Les députés de l’Assemblée nationale réclamaient ces derniers temps le paiement de leurs primes de vacances. Beaucoup parmi eux ont dénoncé le retard accusé dans le paiement. Certains avaient même menacé de boycotter la session extraordinaire qui s’est ouverte ce jeudi au parlement.

Ces derniers jours, toutes nos tentatives d’avoir la réaction de ceux qui ont dénoncé cet état de fait, après la convocation de l’Assemblée nationale par le président de la République à la session extraordinaire, sont restées vaines. C’était pour savoir s’ils vont boycotter, comme ils le menaçaient, ladite session extraordinaire. Tous sont restés silencieux sur la question.

Ce jeudi 26 août 2021, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire, nous avons approché l’honorable Abdoulaye Sanoh, le 6ème secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale. Le député nous a confié que les primes ont été payées depuis la semaine dernière : « Moi, je pense que ça c’est quelque chose qui est maintenant passée, puisque les primes ont été déjà payées depuis la semaine dernière. Donc, tous les députés sont déjà en possession de leurs primes de carburant. Je pense que ça c’est quelque chose qui est maintenant du passé, qui n’est plus à débattre. »

Selon le député du MPDG, cette question n’est plus à l’ordre du jour. Abdoulaye Sanoh soutient que la session extraordinaire est la préoccupation majeure des députés, à ce jour. « L’ordre du jour aujourd’hui, ce sont les activités de la convocation par le président de la République. Donc, nous sommes là aujourd’hui pour essayer de voir le contenu de cette Loi de finances rectificative 2021 », a déclaré le député.

Bailo Baldé pour loura.info