L’information est apparue depuis ce matin dans plusieurs médias nationaux. L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été annoncé en Guinée pour cette semaine. Il pourrait effectuer ce déplacement pour venir féliciter le président guinéen pour son soutien constant en sa faveur quand il était à la Cour pénale internationale, selon la rumeur qui a ensuite été relayée par des médias guinéens. Joint au téléphone par notre rédaction ce mardi, un des responsables, proche de Laurent Gbagbo a démenti cette information. Irie Raymond se demande même comment ceux qui ont propagé la rumeur ont pu la créer.

« Cette information nous est parvenue de façon récurrente. Et nous sommes allés jusqu’à la source d’information, jusqu’en Côte d’Ivoire, cette information ne s’est pas révélée vraie. Parce que ni le porte-parole, ni le représentant de notre parti qui est ici en Guinée, ni le représentant de la jeunesse en Côte d’Ivoire, personne n’est informé de cette nouvelle. Donc, c’est faux », a réagi Irie Raymond.

Plus loin, il déclare qu’il ne revient pas aux journalistes d’informer leur représentation en Guinée d’une telle nouvelle. Qu’au moment venu, ils seront les premiers à être informés de quoi que ce soit concernant leur ancien président de la République. Et, s’il y a une visite prévue en Guinée, ils tiendront à informer l’opinion, soutient-il.