Ce jeudi, 16 septembre 2021, les acteurs du secteur minier guinéen ont été reçus par le CNRD, au palais du peuple. C’est toujours dans le cadre des consultations nationales engagées par le colonel Mamady DOUMBOUYA.

Massivement représentés dans la salle du 02 octobre où se tenaient les plénières de l’Assemblée nationale, les acteurs des mines ont longuement discuté avec les autorités militaires sur des questions liées à leur domaine.

Parmis ceux qui ont répondu présent à l’invitation du CNRD, il y a l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé, à la personne de Mamady Youla.  Il est le Directeur général de  SMFG, Mamady Youla, a été interrogé au sortir de la rencontre:  » Beaucoup de choses à faire. Il y a la meilleure façon d’adresser ses problèmes, c’est par la concertation, par la discussion. Donc, nous saluons cette initiative. Nous avons passé les messages que nous avions, et nous avons aussi écouté. Voilà le message du CNRD que nous avons apprécié dès les premiers jours, avec des discours rassurants. Et aussi la volonté de tous les acteurs que nous sommes, les acteurs du secteur minier de continuer notre activité, sans aucune interruption. Cela, nous l’avons grandement salué, mais, nous allons continuer les discussions. Je pense que c’est un processus, aujourd’hui, c’est une rencontre formelle. Mais, il y a tout un travail qui sera fait par la suite. Donc ce travail là va commencer sous la coordination du ministère des Mines. »
Bailo Baldé pour loura.info