Ce samedi, 18 septembre 2021, les acteurs du secteur bancaire ont été reçus par le CNRD, au compte des consultations nationales. Un secteur considéré comme levier de développement pour un pays.
À cette rencontre au palais du peuple, l’ancienne ministre de l’Economie et des Finances, Maladho Kaba, a donc pris part. L’économiste a défendu dans son intervention la couche féminine : » Cette rencontre avait pour but de rassurer le secteur financier sur le fait que le CNRD mettra tout en œuvre pour continuer à promouvoir le climat des affaires qui leur permet de continuer leurs activités. Pour ma part, en tant que présidente du conseil d’administration d’Orabank Guinée, j’ai tenu à rappeler l’importance à prendre en compte les femmes. Puisque les femmes entrepreneures comme nous le savons n’ont pas accès ou très peu au financement. J’ai tenu également à lui rappeler qu’il était nécessaire que les femmes fassent partie du processus de transition qui a été engagée dans notre pays. »
La rencontre avait réuni essentiellement les directeurs des banques, les directeurs des assurances, les directeurs d’institutions de micro-finances et ceux des établissements de monnaie électronique.
Bailo Baldé pour loura.info