Dans une déclaration rendue publique ce samedi 09 octobre 2021, le collectif des victimes de déguerpissement de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse ont dénoncé ce qu’il appelle la vente des terres du site déguerpi.  Les victimes réclament toujours justice, cette fois-ci auprès du CNRD.
Le responsable en charge des missions du collectif a émis son souhait de voir l’ex-ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Ibrahima Kourouma, mis aux arrêts. Ben Diallo a plaidé auprès des nouvelles autorités:  » Nous demandons aux nouvelles autorités de nous rétablir dans nos droits. Et nous demandons humblement et très respectueusement au colonel Mamadi DOUMBOUYA de mettre aux arrêts Dr Ibrahima Kourouma et tous ses complices dont Mohamed Mama Camara pour éviter qu’il ne déroule l’agenda de Dr Ibrahima Kourouma laissé frauduleusement dans ce ministère. Et nous lui demandons de démanteler ce ministère, parce qu’il n’est composé que des cadres véreux ».
Ben Diallo a laissé entendre par la même occasion que sans la justice et la vérité, il n’y a pas de développement durable. Il appelle donc le CNRD à rétablir la justice sociale, la justice politique et la justice économique en Guinée. Pour lui, les Guinéens ont beaucoup subi ces dernières années.
Bailo Baldé pour loura.info