C’est une décision qui a été rendue hier mardi, 12 octobre 2021. La Cour d’appel de Conakry a déclaré Abdoulaye Camara  vainqueur face à son adversaire Abdoulaye Sow pour la paternité de l’ USTG, Union Syndicale des Travailleurs de Guinée.
 Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’ USTG Conakry a déclaré que c’est un faux jugement qui a été rendu par la Cour d’appel de Conakry: « Mais c’est une honte pour notre pays. Nous n’avons jamais été convoqués à ce procès, ni appelés. C’est comme ça que nous apprenons comme vous, que nous avons été condamnés. Mais nous nous opposons catégoriquement à ce genre de jugement qui est d’un autre âge, et qui est contraire à la volonté du CNRD de faire de la justice la boussole pour tout le pays, pour toutes les décisions qui doivent être prises. Que vous preniez une décision en catimini, et contrairement à la réalité, c’est extrêmement grave. Le premier président de la Cour d’appel de Conakry et la dame qui est à la cinquième chambre, il y a longtemps ils veulent nous condamner, ils ont tout fait pour nous condamner. Ils profitent de l’occasion pour faire passer ce dossier, satisfaire les amis. Mais ça n’a aucun fondement juridique. Donc, c’est absolument faux, et nous allons nous opposer. Notre avocat a déjà pris acte, il va s’opposer. Mais, c’est un faux jugement. C’est absolument faux. Ça n’a aucun fondement, et c’est une honte pour notre pays que la justice soit encore comme ça qand le CNRD dit qu’il faut assainir la justice. Il faut vraiment assainir la justice, parce-que nous avons des sérieux problème. »
Abdoulaye Sow affirme que lui et son avocat vont attaquer la décision judiciaire au niveau de la Cour suprême pour solliciter un pourvoi en cassation.

Bailo Baldé pour loura.info