En séjour en Europe depuis des semaines, le président du parti Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a regagné Conakry, ce mardi 26 octobre 2021. Aliou Bah, après sa descente d’avion, a été interrogé sur l’actualité guinéenne. 
L’homme politique s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité nationale. Sur les nominations partielles des membres du gouvernement de la transition, Aliou Bah dit saluer la démarche du CNRD: « J’ai salué ça. Je pense que les autorités de la transition font preuve de prudence et de réalisme. Il ne suffit pas de nommer tout le monde à la fois. Il y a des tâches prioritaires dont il faut s’occuper. Je pense que le contexte aussi exige que les autorités de la transition soient prudentes. Je pense qu’à ce rythme, il y a de quoi à être rassuré, qu’à l’avenir, que les choses iront de mieux en mieux. Je connais quelques uns qui, déjà, occupent ces responsabilités là. Je leur fais confiance. Quand je prends le Dr Morissandan Kouyaté, il n’est pas à présenter. C’est quelqu’un que je connais personnellement. Le Premier ministre également, j’ai confiance en lui et beaucoup d’autres personnalités que je vois apparaître. Je pense que nous sommes dans une bonne dynamique. Espérons qu’elle se poursuive, et que la Guinée puisse en fin sortir de cette situation problématique. »
À la question de savoir s’il est pressenti pour appartenir à l’équipe gouvernementale de la transition, Aliou Bah rétorque que les choix de nomination ne seront jamais hasardeux. Donc, ça ne va pas toucher comme ça. Quand la question se posera les responsables du MoDeL la traiteront.
Bailo Baldé pour loura.info