C’est une nouvelle qui a surpris plus d’un. Djenabou Batco Diallo est décédée dans la nuit du vendredi, aux environs de 22h. La journaliste était commissaire à la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Depuis l’annonce de cette disparition tragique, le corps de Djenabou Batco Diallo a été admis à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, où les hommes de médias ont pris d’assaut les locaux. L’époux de la défunte, Mamadou GUEYE, est revenu sur le décès: » Je suis choqué, je suis meurtri. Je n’en reviens pas. Parce que, Djenabou est partie laissant un vide autour de moi. Djenabou a été une grande dame, qui m’a toujours assisté, qui a toujours été présente à mes côtés, qui voulait toujours ma perfection. Donc, si Djenabou s’en va comme ça, je vous jure que je suis perdu. »
Présent à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a exprimé son émotion sur cette disparition: » C’est un sentiment de douleur. Djenabou était un modèle pour nous. Elle était partout, en même temps. Elle travaillait sans relâche. Elle était infatigable. Elle était compétente. C’est une grosse perte pour la HAC. C’est aussi une grosse perte pour la presse, parce qu’elle est une journaliste modèle, exemplaire. Au nom des commissaires et de l’ensemble du personnel, j’adresse nos condoléances à sa famille et que Dieu l’accueille dans son paradis ».
Djenabou Batco Diallo est décédée laissant derrière elle enfants. Elle sera inhumée le dimanche 31 octobre à Fria, sa préfecture natale.
Bailo Baldé pour loura.info