Dans une série de décrets lus à la télévision nationale le jeudi 4 novembre 2021, le reste des membres du gouvernement ont été nommés. Depuis la fin de ces nominations, des réactions fusent de partout. C’est le cas du Dr Faya Millimouno du Bloc Libéral.
Le président du Bloc Libéral (BL), Faya Millimouno, a salué la démarche du CNRD: « C’est juste un début. Parce qu’on a un gouvernement en place. Il faut maintenant choisir également des cadres techniques qui vont accompagner les ministres. Il peut être très bien du point de vue de sa compétence, sa probité morale, son intégrité. Mais s’il est mal entouré, il pourrait arriver à un résultat que nous ne souhaitons pas. Donc, c’est un travail qui a commencé. La même rigueur qui a prévalu lors du choix des membres des cabinets ministériels, que cette rigueur là continue. Que pour une fois, même nos enfants qui sont à l’école primaire se rendent compte, qu’un jour pour accéder à telle ou telle responsabilité on sera regardant, par rapport à sa compétence, on sera regardant par rapport à son intégrité, on sera regardant par rapport à sa probité morale etc. Cela va au moins commencer à injecter quelque chose de nouveau dans la société guinéenne. Parce qu’on a eu l’impression nmque la compétence avait une importance dans notre pays. Et, je crois que, il faut donner un crédit au CNRD, au Premier ministre qui ont commencé à poser ces gestes là, et les encourager à aller dans ce sens. »
Faya Millimouno a déclaré que les ministres de la transition seront jugés de par les actes qu’ils auront à poser pendant leur gestion.
Bailo Baldé pour loura.info