Ousmane Gaoual Diallo, membre de l’UFDG, est parmi les membres du gouvernement de transition. Il a été nommé par le président Mamadi DOUMBOUYA. C’est au poste du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Au sein du parti auquel il appartient, aucune consultation au près des responsables n’a été faite au préalable.

Youssouf Camara, vice coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, s’est exprimé sur le sujet: « Moi, je n’étais pas dans les secrets de Dieu. Je suis des partis politiques. À ce que je sache, le parti n’a pas été consulté officiellement, comme ça a été en 2010 de donner le nom d’un cadre. Nous l’avons juste vu qu’il a été nommé à ce poste. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et bon vent. Être ministre de la République, c’est une étape importante de la carrière d’un homme. Donc, on ne peut que lui souhaiter bonne chance ».
À la question de savoir quel sera le sort de Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG à partir de cette nomination, Youssouf Camara a soutenu qu’il reviendra à la direction du parti de prendre une décision.