C’est une rencontre non la moindre qui se tient actuellement à Conakry. Ce jeudi, 18 novembre 2021, les partis politiques se sont donné rendez-vous à un établissement hôtelier de la place, pour discuter certainement sur comment se partager le quota qui leur est accordé pour le CNT.
La réunion proprement dite a commencé à 10h 40 min. Quelques heures seulement après, le président de l’UFDG, Union des Forces Démocratiques de Guinée, a quitté la rencontre avant l’heure. Cellou Dalein Diallo, n’a pas voulu parler aux journalistes qui ont tenté de l’interroger sur son départ. Il s’est exprimé en quelques mots: « Je suis venu prendre part à la séance d’ouverture. Les travaux continuent. Ils vous feront part des conclusions qui vont être tirées des délibérations ».
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo, a laissé ses représentants dans la salle. Comme Fodé Oussou Fofana un des vice-présidents de son parti. À noter que le Rpg arc-en-ciel est absent à cette rencontre. Mamadou Sylla et Bah Oury sont également absents. Les coalitions des partis politiques sont massivement représentées, l’ANAD, la CPR, la CORED et l’ UFR notamment.

Bailo Baldé pour loura.info