Le président de Bloc Libéral, aussi président de la coalition des partis pour la rupture (CPR) n’est pas d’accord avec la clé de répartition faite au nom de la classe politique guinéenne.
Faya Millimouno a déclaré que sa coalition va déposer les dossiers de ses candidats en son nom propre: « Il y a 7 coalitions qui sont enregistrées au MATD. Alors, du moment qu’on a déplacé le sens du débat pour le mettre sur les entités à être représentées, alors, si on a considéré les coalitions, on devait commencer par se dire coalition est égale à coalition. Et donc, distribuer les 14 places entre les 7 coalitions 2/ 2 et puis la dernière place pouvait augmenter à la société civile ou simplement faire un tirage au sort pour choisir la coalition qui présenterait 3 représentants. Mais plutôt que de faire cela, on a commencé à mesurer le poids des partis politiques. C’est comme si nous étions…, il y a des gens qui continuent encore à rêver que nous sommes en juin 2021. Nous sommes en novembre et entre les deux dates y a le 05 septembre qui est passé par là. »
Le président du Bloc Libéral a déclaré dans cette interview que sa coalition va déposer les dossiers de ses 2 représentants: « Je crois que nous allons déposer nos dossiers. Nous déposerons 2 dossiers par respect pour le fait qu’il y a 7 coalitions qui sont enregistrées au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Et donc, les 2 dossiers seront présentés. »