C’est aux environs de 21h, que le vol dans lequel était la dépouille mortelle de M’mah Sylla a atterri à Conakry. Décédée le samedi 20 novembre 2021 à Tunis, le corps de M’mah Sylla a rejoint son pays dans la soirée du mardi 23 novembre 2021.
La jeune dame a été violée par des médecins, qui l’ont opérée à plusieurs reprises avant d’être évacuée en Tunisie pour des soins médicaux.
Ce mercredi matin, la victime a reçu tous les honneurs de la part de nombreux Guinéens à l’hôpital sino-guinéen à Kipé dans la commune de Ratoma. La cérémonie a réuni plusieurs ONG de défense des droits des femmes, et plusieurs personnes membres de la famille de la victime.
Aicha Nanette CONTE, ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, était aussi présente à la cérémonie comme plusieurs autres membres du gouvernement
Elle a, au nom du gouvernement et du président Mamadi DOUMBOUYA, encouragé la famille a désormais prié pour le repos de l’âme de M’Mah Sylla: « Nous sommes réunis pour une circonstance douloureuse mais nous rendons grâce à Allah. Si je suis là c’est vraiment pour continuer l’œuvre que le président de la transition, mais également monsieur le Premier ministre chef du gouvernement, qui n’ont ménagé aucun effort pour que le gouvernement soit auprès de la famille et auprès de tout le peuple de Guinée pour compatir à la douleur. Nous voulons continuer à encourager la famille pour leur dire Dieu a donné, Dieu a repris et également nous leur présentons nos sincères condoléances. Qu’ils sèchent les larmes et que tout le monde soit en communion de prière pour le repos éternel de l’âme de notre sœur, fille M’Mah Sylla. »
Elle a été inhumée ce mercredi à Entag dans la commune de Matoto après la prière de 14h.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info