M’Mah Sylla qui aurait subi un double viol en banlieue de Conakry, a reçu les hommages des Guinéens, ce mercredi, 24 novembre 2021. À l’hôpital sino-guinéen où s’est tenue la levée du corps des prières et bénédictions ont été formulées pour le repos de l’âme de la défunte.
L’épouse de Cellou Dalein Diallo, à la personne de Halimatou Dalein Diallo, a adressé ses condoléances à la famille de M’mah Sylla. Elle a par ailleurs réclamé justice pour la défunte victime de viol de la part des médecins : « J’allais dire au nom de la délégation qui m’accompagne, mandatée par Elhadj Cellou Dalein Diallo, nous sommes là pour accompagner la famille Sylla dans ces moments difficiles. Nous leur présentons nos sincères condoléances. Cet acte nous a touchés, surtout nous les femmes. La femme guinéenne, elle a souffert, elle a crié, elle a pleuré. Nous voulons enfin que justice soit faite, et maintenant et publiquement. Nous voulons que justice soit faite pour M’mah Sylla. Parce qu’à travers elle nous allons trouver une solution à ces criminels, nous sommes vraiment très fatiguées ».
La dépouille mortelle de M’mah Sylla a été transportée à Enta où elle a été inhumée, ce mercredi 24 novembre 2021, après la prière de 14h.
Bailo Baldé pour loura.info