Le nouveau directeur général de l’hôpital Donka a pris fonction dans la soirée du lundi, 06 décembre 2021, à Conakry. Mohamed Cissé, professeur du domaine de la santé, a été installé par la cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Affectueusement appellée dame de fer par ses collaborateurs de l’hôpital Donka, Fatou Sikhé Camara, a passé le témoin à Mohamed Cissé, le nouveau directeur général de cet établissement hospitalier. Dans son discours de circonstance, Dr Fatou Sikhé Camara, se dit honorée en quittant l’hôpital Donka. » Je quitte l’hôpital Donka honorée, réconfortée et comblée de joie de l’ouverture imminente de cette importante réalisation dotée d’un calcul technique. Avec l’ UMR, le scanner, les appareils efficaces etc… ».
Pour sa part, le directeur entrant de l’hôpital Donka, a déclaré qu’il ne fera pas assez de discours. Mohamed Cissé, préfère être jugé par les actes qu’il posera étant à la tête de l’hôpital. » Je ne ferai pas de long discours, je préfère que je sois jugé par les actes ». Il a par la suite invité le personnel de l’hôpital Donka à la bonne collaboration pour selon pouvoir relever les défis qui les attendent.
Il faut rappeler que c’est la cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique qui a présidé la cérémonie, à l’hôpital Donka. Kaité Sall, a souhaité la bienvenue au nouveau directeur général, Pr Mohamed Cissé et bon vent à la directrice sortante Dr Fatou Sikhé Camara.
Bailo Baldé pour loura.info