Le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité, a sa préférence à qui confier le Syli national « A » de Guinée. La confirmation de Kaba Diawara comme sélectionner de l’équipe nationale guinéenne ne convainc pas tout le monde dans la case des sportifs guinéens.
Le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité, a dit ce qu’il souhaitait pour le Syli national de Guinée: » Vous savez, moi, j’avais émis un avis il y a quelques jours avec vos confrères, je dis que s’il m’était donné de choisir, j’aurais confié l’équipe nationale à Kanfory Lappé Bangoura. Kaba Diawara est à sa toute première expérience, alors que la CAN, c’est une compétition de haut niveau. Il faut faire très attention. Et, j’aurais souhaité, moi, que Kanfory Lappé Banhoura accompagne l’équipe. Bon, le ministère des Sports et le comité national de normalisation (CONOR), ont décidé de faire confiance à Kaba Diawara. Bon, on va s’en tenir à la décision prise par les autorités sportives du pays et suivre les prestations du Syli national au Cameroun. Kaba Diawara est entraîneur, Pascal Feindouno vient sur le banc. Je souhaite qu’ils s’entendent pour le mieux parce que l’essentiel, il faut que le Syli national aille le plus loin possible à la CAN, pour essayer d’effacer le mauvais souvenir de 2019. Mais moi, je sais qu’ils vont se qualifier probablement au second tour avec le Nigeria, face au Malawi et le Zimbabwe. Mais à partir du second tour, est-ce qu’on pourra aller en quarts de finale et prétendre aller en demi-finale ? C’est là la grosse question, et Kaba Diawara est attendu au tournant, parce que c’est sa première expérience en tant qu’entraîneur du syli A . »
Rendez-vous est pris donc pour le mois de janvier à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ce sera la toute première expérience pour Kaba Diawara, en tant qu’entraîneur du Syli national de Guinée.
Bailo Baldé pour loura.info