Dans un décret lu à la télévision nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, a décidé de rebaptisé l’aéroport de Conakry Gbéssia. Il est désormais appelé aéroport international Ahmed Sékou Touré de Guinée.

C’est une information qui a grandi dans l’actualité guinéenne ce jeudi, à Conakry. Beaucoup parlaient de cette action de rebaptiser l’aéroport de Gbéssia. Cela a fait couler beaucoup d’encre. Entre pro Sékou Touré et anti Sékou, cette actualité a été diversement commentée. Et voilà, le président de la transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, vient de satisfaire les Sékoutouréïtes dans leur position. L’aéroport de Conakry est baptisé aéroport Ahmed Sékou Touré, au moment où la réconciliation nationale est chantée sur toutes les lèvres des guinéens.
Dans le même décret, le président de la transition, invite le ministre des transports à l’application du présent décret. Il faut noter que le directeur général de l’aéroport et son adjoint ont été remplacés ce jeudi 16 décembre 2021 à travers un décret.