Après le changement intervenu à la tête du ministère de la Justice et des droits de l’homme, la passion de service a eu lieu, ce lundi, 03 janvier 2022, à Conakry. La cérémonie a eu lieu dans les locaux dudit département. C’est le secrétaire général du gouvernement, Abdouramane Sikhé Camara, qui a procédé à l’installation officielle du nouveau ministre.

 

Dans son discours, la  désormais ex- ministre de la Justice et des droits de l’homme, a fait une brève allocution. Fatoumata Yarie Soumah a déclaré que son expérience au département de la justice a certes été courte, mais exaltante.

« Simplement, je voudrais profiter de l’occasion pour remercier les autorités de la transition avec à leur tête le président Mamadi DOUMBOUYA et son Premier ministre pour m’avoir donné l’occasion de vivre une expérience enrichissante, celle d’avoir servi mon pays. L’expérience a été courte, mais elle a été exaltante. J’en serai infiniment reconnaissante. Donc, mes seconds propos c’est à l’endroit de mon successeur. Je lui souhaite plein succès pour sa nouvelle mission. J’en profite également pour remercier tous mes collaborateurs au niveau du ministère de la Justice pendant ces moments passés. Je les remercie pour la collaboration, pour le bon déroulement des choses avec eux. Et vraiment, je demande pardon à toute personne à qui j’aurais fait un manquement. Donc, mes remerciements et ma gratitude à l’ensemble des travailleurs du ministère de la Justice, merci », a déclaré la ministre sortante de la justice et des droits de l’homme.

Pour rappel, Fatoumata Yarie Soumah a été limogée le 31 décembre 2021 et remplacée par son secrétaire général, Moriba Alain KONE, avocat de son état.

Bailo Baldé pour loura.info